INGENIEUR NUTRITIONNISTE



DESCRIPTION


Il propose des produits innovants tenant compte des demandes du public. Il en organise ensuite la production et il en coordonne la fabrication en élaborant un plan d’action, et en suivant un cahier des charges précis.
Il pourra par ailleurs vérifier la qualité de chaque produit fini. Un ensemble de fonctions qui rendent cet expert stratégique pour l’entreprise.

Autre facette de ce métier, l’ingénieur nutritionniste pourra également travailler de manière approfondie à la compréhension des modes alimentaires. Véritable expert, il ajoutera aux compétences du nutritionniste toute une formation aux règles de nutrition mais aussi et surtout un vrai savoir-faire en matière de recherche. A lui aussi de mener d’importantes enquêtes dans le domaine alimentaire.

TRAINING


Plusieurs écoles d’ingénieurs accessibles après une prépa ou un DUT de Génie biologique forment au métier d’ingénieur agronome avec certaines options en nutrition et alimentation humaine, ingénieur agroalimentaire ou ingénieur nutritionniste.

Certains cursus universitaires, entre autres la licence professionnelle et le master en Génie des bioproductions et de l’agroalimentaire, peuvent aussi représenter des formations de choix.



Retrouvez cette formation au Cameroun sur supstudy