Contrôleur/euse de gestion



DESCRIPTION


Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou un grand groupe coté en Bourse, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : la recherche de la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage qui aident la direction à prendre les bonnes décisions. Le respect du budget est sa mission principale, mais il utilise tous les chiffres : production, ventes, coûts d'achat, gestion des stocks…

Ce poste stratégique ne connaît pas la crise et il est ouvert aux jeunes diplômés en comptabilité ou gestion, ainsi qu'aux ingénieurs en milieu industriel. Un bac + 5 est généralement nécessaire, même si des postes d'assistant ou de junior existent (de bac + 2 à bac + 4).

FORMATION


Après le bac

5 ans pour obtenir un diplôme d'école de commerce (avec spécialisation finance, contrôle de gestion et audit, management et contrôle de gestion…), un master (comptabilité- contrôle-audit ; management straté- gique ; contrôle de gestion et audit organisationnel…), le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), un diplôme d'IEP (institut d'études politiques), section économie et finance ou un diplôme d'ingénieur complété par une formation gestion-finance.



Retrouvez cette formation au Cameroun sur supstudy